Saltar al contenido
Burs

Voici une petite recette sucrée de la cuisine à utiliser. Avec un peu de crème pâtissière et le peu de fraises qui reste de la recette du gâteau aux fraises et un peu de la réduction de jus d’orange qui reste de la sauce maltaise, j’ai préparé un dessert improvisé dans de délicieux verres. Délicieux car la crème pâtissière était spectaculaire et le fait d’ajouter la réduction de jus d’orange, a fini de sublimer les arômes de cette crème.

Je ne pouvais rien jeter parce qu’on ne joue pas avec la nourriture et d’ailleurs, avec un peu d’imagination, on en sort toujours gagnant dans la gestion de l’économie du ménage.

Recette pour les verres de crème anglaise à l’orange
Pour cette recette, on ne peut pas parler d’ingrédients et de quantités. Cette recette vous est destinée au cas où vous vous retrouveriez avec un tel fond de placard, vous pouvez l’utiliser avec cette recette déjà éprouvée. Il est très probable que ce culot de réduction de jus d’orange aurait fini à l’égout ou que je l’aurais bu tel quel avant de le voir finir à l’égout. Mais juste pour le mal que j’ai eu à réduire le jus, celui-ci méritait une meilleure fin.

Alors, si vous avez de la crème pâtissière maison, du jus d’orange et des fraises au frigo, vous avez une excuse pour faire ces délicieux petits verres.

Dans cette vidéo vous avez toutes les étapes de sa préparation, ceci est un vu et pas vu, vous verrez !