Saltar al contenido

Comment préparer un cocktail simple et rafraîchissant ?

Comment préparer un cocktail simple et rafraîchissant ?

Ce qui sera également un succès garanti. Eh bien, avec le vermouth, je pense que nous avons tous cette boisson au vin à la maison, elle n’est pas chère et vous pouvez la mélanger avec de la glace sans que personne ne s’exclame sacrilège !

Vermouth !
Le vermouth, si simple est le baptême de cette boisson peu alcoolisée, car il est très dilué dans du tonique qui fait de ce cocktail une boisson facile à boire et très rafraîchissante, qui accompagnera toute merveille d’apéritif.

Il y a des années, je ne sais pas combien – la vérité – j’ai pensé à mélanger du vermouth avec du tonic et une pincée de Cointreau et je viens de réaliser que je vous ai donné la recette dans cet article où je parle de la 1ère édition des 12 heures de Vermouth. Oups !

Je dois dire que j’aime le Cointreau dans tout, vous savez, les crêpes Suzette par exemple… C’est une recette d’été mais nous l’avons adoptée pour chaque jour de l’année que nous voulons. Il y a quelques jours encore, il ne me venait pas à l’esprit que je pourrais le partager avec vous, mais je pense que cela vous intéressera. En fait, j’ai décidé de commencer le premier jour de l’année avec cette recette en vidéo sur mes réseaux sociaux. Par conséquent, j’ai dû créer un petit poste, pour que cette recette ne se perde pas dans l’essaim de la vie virtuelle.

Elle n’a plus de tour de page. Dans cette vidéo, j’utilise un gobelet à bille, mais si vous utilisez le modèle classique, ces proportions vous donnent pour deux cocktails. Profitez-en !

chaque boisson, a sa propre tasse convenue.

Avec seulement 3 ingrédients :
5cc du vermouth de votre choix. ( Zecchini, Lacuesta, St Petroni, Martini…).

2cc de liqueur d’écorce d’orange ( Cointreau, Liqueur 43, Grand Marnier…)

33cc de Tonic (Schweppes…).

Mélangez dans un verre à boules avec 4 glaçons tous les ingrédients. Mélangez-en un avec la cuillère et vous êtes prêt à déguster. Une année 2020 heureuse, prospère et saine.